Description
Prendre soin du contour de l’œil
La peau du contour de l’œil est exceptionnellement fragile : dépourvue de glandes sébacées, elle contient peu d’élastine, de collagène et de lipides. Elle est également sollicitée en permanence : notre visage est toujours en mouvement, nous clignons des yeux, nous nous frottons les paupières, nous nous maquillons… À ces sollicitations s’ajoute une sensibilité accrue aux agressions extérieures telles que le soleil et la pollution. Il est donc essentiel d’hydrater et de nourrir une zone aussi délicate pour garder une peau ferme et radieuse sous les yeux.
Tendresse, un bain de douceur pour votre regard
Notre sérum contour des yeux se compose uniquement d’huiles pressées à froid pour en préserver toutes les qualités :
- L’huile de graines d’Opuntia ficus Indica (ou huile de figue de Barbarie)
Voilà une huile très précieuse et recherchée pour ses effets lissants. Elle rend à l’épiderme sa fermeté, prévient la formation des rides, le dessèchement et la perte de souplesse. Votre peau est hydratée, veloutée, régénérée. Les pépins de figue de Barbarie contiennent en effet des protéines spécifiques permettant à la plante de survivre à un manque d’eau prolongé, sous une chaleur extrême.
- L’huile de graines de Cucumis sativus (concombre)
Connue pour ses propriétés apaisantes et décongestionnantes, elle améliore la circulation sanguine pour mieux éliminer les poches et les cernes disgracieux. Ses composés actifs (tocophénols, phytostérols) retardent le processus de vieillissement et favorisent la régénération. Cette huile issue du concombre offre un véritable coup de fraîcheur à votre regard !
- L’huile de graines de Punica granatum (grenade)
Ses propriétés uniques l’ont classée en tant que « cosméceutique » (ingrédient concentré présentant un certain avantage médical). L’huile nourrit, hydrate, augmente l’élasticité et épaissit légèrement l’épiderme pour mieux le raffermir. Elle contient le très rare acide punicique qui, associé aux composés de l’huile de concombre, réduit le gonflement des yeux. Ses nombreux phytoestrogènes contribuent enfin à réduire les ridules. La combinaison unique de ces trois essences aussi inhabituelles que remarquables crée un effet synergique qui en multiplie les bienfaits.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.